Les procédures

Mai 2017 : lettre de mon avocat au Consul Général de France à Edinburgh qui finalement retrace assez clairement les déroulements des procédures en Ecosse :

Dans ce courrier, mon avocat ne fait que dénoncer auprès du Consul Général de France, la position des juridictions écossaises : aucune décision prise sur l’application des modalités de l’exercice de l’autorité parentale, malgré les demandes du père, aucune décision sur la fixation de la résidence des enfants, aucune décision sur les droits de visite et d’hébergement du père. Il dénonce également le refus de toute médiation de la mère des filles, ainsi que la décision du 10 juin 2016 dans laquelle le SHERIFFDOM OF TAYSIDE CENTRALAND FIFE AT DUNDEE me condamne à verser la somme de 1.000 livres par mois, sans prendre en compte le coût des 37 voyages que j ai du effectuer en écosse ! Cette somme représente la quasi intégralité de mon salaire….La justice écossaise souhaite vraisemblablement m’emprisonner…elle n’a pas pris le temps de regarder ma situation, mes ressources…comme cela se fait quotidiennement en France lorsque l’on fixe le montant d’une pension alimentaire à un mineur ! Tentative d’intimidation à travers cette menace d’emprisonnement ??? Pourquoi la mère ne saisit-elle pas un tribunal français pour régler le problème de la pension ? Pourquoi la justice française ne reçoit-elle pas la copie exécutoire du « soit-disant » jugement sur la pension alimentaire…que je puisse me défendre ! Je suis français….

Il me manque bien régulièrement un interprète à mes audiences en écosse et mon avocat là-bas prend bien à la légère ma défense ! Je n’arrive pas à en trouver un autre à Dundee. Toutes les saisines des juridictions écossaises arrivent régulièrement en anglais sans aucune traduction, et bien régulièrement dans ma boite email quelques jours avant comme si j’habitais sur place ! (ou alors j’apprends … après la date….une convocation). Je n’arrive que très rarement à obtenir les comptes rendus et les décisions écossaises.

Le contact avec mes filles à été coupé par la mère avec la complicité des autorités écossaises….même par skype !

Afin de continuer à conserver un lien, mes parents, qui ne parlent pas non plus l’anglais, ont du se déplacer en Ecosse pour voir leurs petites-filles que quelques minutes alors qu’ils gardaient ma fille aînée chaque mardi soir, avant l’enlèvement, pour que leur mère et moi puissions aller faire notre activité sportive (la cadette n’était pas encore née).

Août 2017 : Désespéré, j’en arrive à écrire à l’avocat de la mère : « Bonjour, n’ayant pas eu le droit de voir Juliette  pour son anniversaire, je souhaiterai que votre cliente accepte un appel sur skype pour l’anniversaire de Sophia.

Je n’aurais jamais pensé être obligé de demander à une avocate et à la justice une autorisation pour souhaiter un bon anniversaire à mes filles….Cordialement » (15 /08/2017)

Septembre 2017 : L’avocate de la mère, fière des jugements obtenus, finalement sans même se rappeler que les filles ont un père, va jusqu’à me demander mon accord pour faire établir des passeports Britanniques et/ou Canadiens pour nos filles…elles ne sont pourtant que Françaises ! La maman travaille pour un employeur canadien, je vous laisse imaginer le pire…ne jamais revoir mes filles parties au Canada…un cauchemar !

Les procédures et les accords entre nos deux pays ne sont pas respectés, mes droits bafoués et il faudrait qu’un juge Français puisse vérifier la possibilité de l’application des jugements établis en Ecosse. La justice écossaise à décidé, je suppose, de faire de mon cas un exemple en donnant satisfaction à ses habitants, quitte à ne pas respecter les lois et accords internationaux. Demander le respect des accords français et européens n’est pas une insulte mais un droit, mon droit !!

L’INTERET DES ENFANTS QUI EST DE MAINTENIR DES LIENS AVEC LEUR PERE EST COMPLETEMENT IGNORE !

POURQUOI NE-SUIS JE PAS ECOUTE ET APPUYE PAR LE MAGISTRAT DE LIAISON, REPRESENTANT LE MINISTERE DE LA JUSTICE FRANCAIS A L’ETRANGER ET DANS LE CAS PRESENT, EN ECOSSE ?

Quelques phrases qui m’ont été écrites par le Consul français en Ecosse et qui montrent le peu de soutien que j’ai, moi citoyen français :

« Pour la prison, même si ce n’est qu’une hypothèse que je ne souhaite pas du tout voir se réaliser, regardez ce site très bien fait : http://www.firsttimeinprison.co.uk »

« Soyez bien conscient que je ne peux que compâtir et n’ai aucune compétence pour émettre des avis et prendre part à la procédure. Il est objectivement inutile de m’envoyer toutes les pièces de la procédure. Si jamais vous deviez finir par être incarcéré en Ecosse, ce que je ne vous souhaite pas, il faudra en revanche me prévenir et je pourrai venir vous voir. »

VOILA LE RESUME DU CAUCHEMAR QUE JE VIS DEPUIS PLUSSIEURS ANNEES ! LE PIRE…VOILA CE QUE MES FILLES SOPHIA ET JULIETTE SUBISSENT !

FINALEMENT, TOUT PRESIDENT FRANCAIS QU’IL SOIT DIT DEFENDRE LES INTERETS DE CHACUN DE SES CITOYENS, ALORS QUE FAIT MON GARDE DES SCEAUX, MON MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES POUR MES FILLES ET MOI ALORS QU’ILS ONT ETE SAISIS ?? RIEN…